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Batterie au lithium YTX5L-BS

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Batterie au lithium YTX5L-BS

ID Commande 50010800520
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Déscription

Batterie au lithium YTX5L-BS

L’alternative haut de gamme avec une performance de démarrage nettement améliorée, une durée de vie plus longue et considérablement moins de poids.

La technologie lithium-ion offre les avantages suivants comparée aux batteries plomb-acide « normales » :

  • le courant de démarrage est jusqu’à 30% plus important - plus de 40 CA (contre 10 CA pour les batteries plomb-acide)
  •  beaucoup plus durable avec plus de 2 000 cycles selon le standard JISD (les batteries au plomb ne tiennent que pendant env. 150 - 300 cycles complets)
  •  beaucoup plus légère, ici 400 g contre 2000 g =  une réduction de poids de 80 %
  •  entretoises inclues - permettent à la batterie d’être fixée en toute sécurité dans son compartiment, sans travaux d’ajustement !
  •  pas de pollution - elle ne contient pas d’acide ni de métaux lourds tels que le plomb, le cadmium ou le mercure
  •  ne contient pas d’acide, ne peut pas fuir
  •  se recharge très vite avec le chargeur correspondant - jusqu’à 90 % en 6 minutes
  •  économie d’énergie - tension de décharge stable et résistance interne réduite
  •  très sûre - aucun risque d’explosion ou d’incendie


12 volts
Longueur x largeur x hauteur 113 x 70 x 85 mm
Raccordements :pôle + à droite, pôle - à gauche
Courant de charge : standard 1,0 A, maximal 10 A
Ampérage de démarrage à froid (CCA) : 120 A

Chargeur :
presque tous les chargeurs pour moto haute qualité qui utilisent un procédé de charge par impulsions et de la mise hors tension automatique peuvent être utilisés pour charger la batterie.
Cependant, la fonction de conservation de ces chargeurs ne fonctionne pas sur les batteries au lithium.
Si un de ces appareils est branché, il charge la batterie puis s’éteint et les utilisateurs de la moto qui ont aussi besoin de courant à l’arrêt vont de nouveau vider la batterie au fil du temps, même si le chargeur est encore branché.

Afin de permettre un branchement durable (par ex. pendant l’hiver) pendant lequel la charge de la batterie est toujours maintenue au maximum, l’utilisation d’un chargeur lithium spécial (ex.: CTEK) est nécessaire.

Veuillez n’utiliser en aucun cas des chargeurs qui fonctionnent avec une tension de charge supérieure à 15 Volt (par ex. en cas de travail avec des pointes de tension pour vérifier la désulfatation) - vous trouverez une indication à ce sujet dans le notice d’utilisation de votre chargeur !

Remarque :
en cas de températures extrêmement basses (à partir d’env. moins 10°C), des problèmes de démarrage peuvent survenir en raison de la résistance accrue de la batterie.
Le système de gestion intégré permet cependant d’atténuer fortement ce phénomène par rapport à la plupart des batteries au lithium habituelles.
Il existe aussi une astuce toute simple : si la batterie fonctionne mal par temps très froid, allumez vos phares pendant 10 à 15 secondes. Cela réchauffe la batterie et améliore la performance de démarrage.

Indications sur l'élimination et la consigne des batteries

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